Docteure en psychologie, psychologue clinicienne et psychothérapeute agréée, je suis spécialisée dans la prise en charge des troubles émotionnels. Formée principalement à la psychothérapie cognitivo-comportementale, j’incorpore des outils de la thérapie de la pleine conscience, de la thérapie d’acceptation et d’engagement (thérapie ACT) et de la thérapie transdiagnostique. En septembre 2024, j’ai également complété mon doctorat en psychologie à l’UCLouvain qui portait sur le rôle des capacités cognitives, émotionnelles et comportementales dans la régulation du stress. En parallèle, j’encadrais les TPs en psychologie clinique pour le bachelier et le master en psychologie à l’UCLouvain. Au-delà du domaine du stress, mes intérêts de recherche sont diversifiés, portant également sur la flexibilité cognitive, l’alexithymie et les troubles sexuels.
Parcours
Etudes
- Docteure en Psychologie (PhD, UCLouvain, Belgique, 2024)
- Master Complémentaire et Certificat Universitaire Cliniques Psychothérapeutiques Intégrées (UCLouvain, Belgique, 2020)
- Master en Sciences Psychologiques, spécialisation “Psychologie Clinique de l’Adulte” (UCLouvain et University of Groningen, Pays-Bas, 2015-2017)
- Bachelier en Sciences Psychologiques (University of York, Royaume Uni, 2012-2015)
Formations et activités complémentaires
- Comprende et trater l’insomnie (Training Institute for Psychology & Health, Belgique, 2024)
- Supervision des mémoires de troisième cycle en psychothérapie (master de spécialisation en cliniques psychothérapeutiques intégrées et certificat universitaire en évaluation et intervention psychologiques - psychothérapie, UCLouvain)
- Animation d’ateliers de gestion émotionnelle et de gestion des ruminations mentales aux CPS-Emotions (Louvain-La-Neuve, Belgique, 2018-2023) et au Centre Hospitalier Le Domaine (Braine L’Alleud, Belgique, 2017-2018)
- Animation d’ateliers de gestion du stress pour les étudiants en première année de bachelier de psychologie (Louvain-La-Neuve, Belgique, 2017-2020)
- Introduction à la thérapie centrée sur la personne (University of York, Royaume-Uni, 2015)